whisper2Mika retourne passer des vacances au haras de sa grand-mère. Elle a l'intuition que quelque chose de travers s'y passe, et elle a raison : les difficultés financières du haras sont telles que celle-ci va être obligée de vendre. La seule chance serait de monter Whisper à une course, mais depuis l'expérience ratée au premier tome, Mika a fait promettre qu'on laisserait ce cheval d'élite tranquille... La voilà partagée... Et intriguée par des intrusions nocturnes, qui semblent voler des médicaments vétérinaires.


Merci à l'opération Masse Critique de m'avoir adressé ce deuxième roman en plus de celui que je devais bloguer. Ma nièce, qui est la récipiendaire indirecte de ces livres, sera contente. En réalité, ce deuxième tome est bien meilleur : la situation familiale et personnelle de la jeune fille s'étoffe, les quelques invraisemblances qui m'avaient un peu laissé perplexe sont corrigées. Il reste toutes les qualités du premier : une héroïne sympathique, ouverte, qui crée du lien, qui aime non seulement les animaux mais tous les êtres.
L'amie Fanny, qui l'avait mise dans le pétrin au premier tome, se révèle un véritable atout pour l'intrigue. Bref, je recommande aux ados !