Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
23 mars 2018

Whisper, tome 2 : "Retour au haras"

whisper2Mika retourne passer des vacances au haras de sa grand-mère. Elle a l'intuition que quelque chose de travers s'y passe, et elle a raison : les difficultés financières du haras sont telles que celle-ci va être obligée de vendre. La seule chance serait de monter Whisper à une course, mais depuis l'expérience ratée au premier tome, Mika a fait promettre qu'on laisserait ce cheval d'élite tranquille... La voilà partagée... Et intriguée par des intrusions nocturnes, qui semblent voler des médicaments vétérinaires.


Merci à l'opération Masse Critique de m'avoir adressé ce deuxième roman en plus de celui que je devais bloguer. Ma nièce, qui est la récipiendaire indirecte de ces livres, sera contente. En réalité, ce deuxième tome est bien meilleur : la situation familiale et personnelle de la jeune fille s'étoffe, les quelques invraisemblances qui m'avaient un peu laissé perplexe sont corrigées. Il reste toutes les qualités du premier : une héroïne sympathique, ouverte, qui crée du lien, qui aime non seulement les animaux mais tous les êtres.
L'amie Fanny, qui l'avait mise dans le pétrin au premier tome, se révèle un véritable atout pour l'intrigue. Bref, je recommande aux ados !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité