Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
25 janvier 2019

Troppa Grazia, de Gianni Zanisi (2018)

1684742Lucia est une géomètre aux abois, ça se sait et elle se retrouve abonnée aux plans foireux impossibles à refuser, pour des questions de survie. Sa relation avec son dernier compagnon bat de l'aile et Rosa, sa championne d'escrime de fille, ne vit pas forcément des moments très faciles. Mais un beau jour, alors que Lucia a accepté d'arpenter un champ de blé magnifique voué à devenir un centre commercial, la Madone lui apparaît et lui demande de faire construire une église à la place...

Lucia et son entourage, bientôt au courant, est atterré...

J'avoue que j'ai mis un petit moment à comprendre le sens du film, tellement linéaire que je ne soupçonnais pas de profondeur. Il y en a effectivement une.

L'autre intérêt du film sont les images, magnifiques et parfois très originales, qui représentent les paysages. Quant à Lucia (Alba Rohrwacher) et Rosa (impossible de trouver son nom, l'actrice n'a pourtant pas un petit rôle), elles sont filmées en madones de Renaissance, teint diaphane, yeux lumineux et cheveux d'or en apesanteur, peut-être plus dans ce rôle que Hadas Yaron.

J'ai également aimé la bande son.

Bande-annonce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité