Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2005

Les Frères Grimm, de Terry GILLIAM (2005)

L'HISTOIREfreresgrimm


Comment les frères Grimm, des escrocs prétendant chasser les manifestations paranormales dans l'Allemagne du XIXème siècle, sont devenus les conteurs que nous connaissons au terme d'une existence pleine d'aventures et de dangers.

MON AVIS


Un film plastiquement magnifique (ne vous fiez pas à l'animation ci-dessous, elle ne rend pas justice au film) et qui émeut esthétiquement (à part les animations parfois grand-guignolesques au début et à la fin). J'ai vraiment beaucoup aimé le trait, les couleurs, les personnages (trop antithétiques pour être authentiques) ; un peu moins le désormais incontournable couplet anti-Français (décadents, sadiques, efféminés et mécréants) depuis que la France a refusé de déshonorer son armée en Iraq dans la chasse aux armes de destruction massive imaginaires. Mais ceci est, comme on dit, une autre histoire.

Bande-annonce.

Publicité
Commentaires
D
Merci de ton passage ici ! :o)<br /> Je ne dis pas que ce film soit un chef-d'oeuvre ni qu'il ne soit pas exempt de défauts (manichéisme, naïvetés...), mais j'ai vraiment eu l'impression de piquer une tête dans un livre d'images (ô la scène avec le petit chaperon rouge !), et, sur grand écran, en tout cas, c'était vraiment le frisson de délices pour moi.
Répondre
K
Un film qui ne m'attirait pas, j'en avais eu de mauvais échos ; tu viens de me faire changer d'avis.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité