Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
20 mai 2006

Tant que brillera le jour, d'Agatha Christie

brillera_le_jourLa Maison des rêves
La Comédienne
Le Point de non-retour
Une Aventure de Noël
Le Dieu Solitaire
L'Or de Man
En dedans d'une muraille
Le Mystère du bahut de Bagdad
Tant que brillera le jour.

 

Je continue mon exploration des œuvres d'Agatha Christie, longtemps boudées.

Selon moi, ses nouvelles sont meilleures que ses romans. D'ailleurs, les nouvelles où se trouve Poirot sont celles que j'ai le moins aimées ; elles me paraissent vraiment trop artificielles.

 

Beaucoup de situations triangulaires, fortes en tensions. J'ai beaucoup aimé La Maison des rêves, Le Point de non-retour, En dedans d'une muraille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité