Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
26 octobre 2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, de J.K. Rowling (2005)

sang_meleDumbledore revient chercher Harry chez les Dursley, où il se remet à grand peine de la mort de son parrain Sirus Black. L'heure est donc grave. Et Rogue toujours aussi agressif envers Harry, malgré son allégeance à la résistance ; il a d'ailleurs fait la promesse à Narcissa Malefoy d'aider Drago à remplir sa mission dans la cause des Mange-Morts : sera-t-il traître à l'un ? à l'autre ?
De l'examen final de Harry dépend la note que mettra le maître des Serpentards et professeur de potions Horace Slughorn, tandis que Rogue obtient enfin le poste qu'il convoitait : défense contre les forces du mal. Harry n'est pas plus doué avec Slurghorn qu'il ne l'était avec Rogue, mais il trouve un allié inattendu dans un livre annoté par un mystérieux "Prince de Sang-Mêlé" qui lui permet de réussir haut la main toutes les recettes.
Harry apprend beaucoup d'autres choses de Dumbledore : Voldemort a déposé des morceaux de son âme dans des horcruxes, qu'il suffirait de trouver pour l'anéantir.


Je n'étais pas très pressée de lire ce roman, mais de jeunes indiscrets ayant compris que je serais tout de même contrariée d'en connaître la fin sans cela s'amusaient régulièrement à "spoiler". J'avais beau me boucher les oreilles en chantant "la-la-la..." j'ai quand même entendu que... j'ai quand même entendu plus qu'il n'aurait été bon que je sache pour ménager le suspense !
J'ai donc lu très très vite ce roman, que je devais faire passer à une autre BookCrosseuse, mais le mérite de cet exploit de lecture en revient à l'intérêt de ce pavé qu'est "(...) le prince de Sang-Mêlé". Même si Rowling aurait pu délayer moins, le tout est vraiment palpitant et j'aime beaucoup mieux le héros que dans le tome précédent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité