Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
2 janvier 2007

Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : "Le Signe de la Licorne", de Roger ZELAZNY (1978)

Étant donné que je fais cette note de lecture trois ans et demiambre3 après, je vais copier ici la quatrième de couverture, pour éviter d'être trop évasive :
Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.


Après un début assez fastidieux, le récit s'installe et vous aspire. C'était assez agréable, bien que pas toujours simple à comprendre (la Marelle et les Ombres, je vois à peu près, mais seulement à peu près).
Un beau coup de théâtre dans le dernier tiers.

Le Cycle des Prince d'Ambre :

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité