Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
3 octobre 2008

The Hours, de Stephen DALDRY (2003)

L'HISTOIREhours

Trois femmes à trois époques différentes : Virginia Woolf (Nicole Kidman, lunaire à souhait), et deux femmes anonymes, une ménagère des années 40 Laura Brown (Julianne Moore, touchante et révoltante à la fois), Clarissa Vaughn (Meryl Streep, paumée) dans le New York des années 2000.

Virginia Woolf écrit Mrs Dalloway, Laura Brown le lit et comprend qu'elle n'aime pas sa vie, Clarissa Vaughn est surnommée "Mirs Dalloway" par son ami Richard qui est mourant.

 


MON AVIS

Les liens entre ces trois femmes sont captivants à suivre, même si, une fois le générique de fin arrivé, on a l'impression d'avoir été promené sur et avec un fil finalement assez ténu. Il y a toutefois une petite surprise.
Le bénéfice le plus concret que je retire est la décision d'arrêter de bouder Virginia Woolf et de lire "Mrs Dalloway".

Publicité
Commentaires
D
Je n'avais pensé qu'au livre de Woolf et pas du tout au fait que ce film a été tiré d'un livre.<br /> Merci aussi pour le lien de ton blog, j'irai le voir.
Répondre
D
Bonjour, j'avais lu avec beaucoup de mal le roman de Cunningham (c'est un pensum, peut-être à cause de la traduction française, je ne sais pas). En revanche le film est fluide. Les 3 segments sont également équilibrés et donne l'occasion de voir 3 actrices talentueuses dans les rôles à leur mesure. Et la musique de Philip Glass est une merveille. Bonne journée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité