Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
13 novembre 2009

Cristal qui songe, de Theodore Sturgeon (1950)

cristalquisongeRoman de science-fiction.

Horty est maltraité et pas aimé par ses parents adoptifs ; sa solitude semble complète, à part une figurine aux yeux étranges. Il gagne un cirque ambulant où il est pris en charge par deux naines, à condition de mentir sur certains sujets qui le concernent et de se garder du "Cannibale", le chef de la troupe. Il fait des expériences tout à fait étranges avec des cristaux.


Un agréable roman fantastique, qui flirte avec l'anticipation. J'ai été très vite happée par le mystère puis par les péripéties qui entourent ce méchant Cannibale et par Horty. On a très vite pitié de ces pauvres cristaux sans défense.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité