Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2015

Peut-on encore rire de tout ? de Cabu (2012)

peut-onencoreriredetoutCabu posait cette question en 2012. Il a été convoqué au tribunal, on a mis le feu à la rédaction de Charlie Hebdo... pour avoir exercé ses droits de citoyen.

De toute évidence, non, pas en pratique et pourtant, il y a de quoi et c'est pourquoi Cabu ne s'en prive pas. Pour lui, il faut rire de tout, il le dit encore dans une vidéo que je mets en lien ici. "Ce qu'on ne peut pas accepter, c'est d'être menacé de mort. (...) Le sacré qu'on nous impose, c'est leur sacré, pas mon sacré."
Toutes les vignettes ne m'ont pas convaincue, je m'en suis voulu d'en avoir trouvé de "faciles" et je me dis que j'ai sans doute tort. Rien n'est facile quand on écrit au quotidien et sous une réprobation quasi-générale, tant qu'on n'en meurt pas. Les dessins ne visent pas que la religion, elles parlent de la société en général, des femmes, des journalistes, de la politique, Sarkozy, DSK, etc.

Vite lu, à relire avant de rendre le livre.

Publicité
Commentaires
S
Personnellement je ne pense pas que l'on puisse rire de tout, parce que face à nous, il peut y avoir des personnes potentiellement en souffrance. Parfois même que cette souffrance est intolérable. La liberté d'expression oui mais pas au détriment de certaines personnes humaines et maitrisées mais meurtries.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité