Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2016

The Big Short : le casse du siècle, d'Adam McKay (2016)

big-shortPeu avant la crise des subprimes, Dr Burry une sorte de Dr House de la finance (Christian Bale), un tandem de jeunes gens (Finn Wittrock et John Magaro) sous le patronage d'un homme retiré des affaires (Brad Pitt) et beaucoup d'autres (Steve  Carell) ont l'intuition qu'une "bulle financière" est en place dans le gros tas de fumier rendu appétissant par des triples A.

Le système va-t-il réagir à leurs avertissements ou à leur ruse ?


Je m'étais précipitée pour voir ce film, alléchée par la recommandation de professeurs d'économie et surtout par la dernière pièce que je suis allée voir, T.I.N.A. Brève histoire de la crise, qui traitait de manière burlesque et claire du phénomène.

Hélas, c'est charité pure que de dire que je me suis fort ennuyée pendant le film. Pour la première fois de ma vie, je suis sortie pendant la séance pour aller acheter une bouteille d'eau, plus attentive à ma soif qu'inquiète à l'idée de "perdre" un morceau des événements... La façon de filmer les différents groupes est trop linéaire, avec des coups de théâtre qui tombent à plat à force d'être prévisibles, on finit par assimiler des personnages pourtant très différents ; quant aux cadrages, trop rapprochés, coupés, ils sont fatigants.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour DonaSwann, tu me rassures, je me suis moi-même assez ennuyée à ce film bavard, touffu. J'avais préféré the Margin call ou même The Inside job sur le même sujet. Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité