Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
27 octobre 2019

Celle qui n'était plus, de Boileau-Narcejac (1952)

04144_g9dHu3ohQW4xuDEzr8MEoHWXQuels assassins déplaisants, durs, égoïstes, sans aucune empathie sont Lucienne et Fernand ! Certes Mireille n'est pas bien douce et bien mignonne, son mari n'est guère heureux avec, mais on ne peut s'empêcher de trouver qu'il passe d'une des Gorgones à sa soeur...

C'est pourquoi quand leur stratagème, pourtant assez bien construit (finir par être à la fois libres et riches et en couple), rencontre une faille... abyssale, on est bien content de les voir angoissés et divisés ! Et pourtant, ça va encore plus loin...

J'aime décidément beaucoup ces auteurs, trop tardivement découverts.

A écouter également sur France Culture.

Publicité
Commentaires
S
Je passe mon tour définitivement ! :-)
Répondre
S
Je n'ai pas ta dextérité à l'écriture.... alors je ne comprends pas tout...mais rien que le titre me refroidit et je n'aime pas les histoires où l'argent est le moteur, de même que les attitudes viles des personnages de roman quand elles sont poussées à l’extrême
Répondre
Publicité
Archives
Publicité