Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2022

Hommes au bord de la crise de nerfs, d'Audrey Dana (2022)

3281222Vu il y a maintenant plus de dix jours... Ma note risque d'être un peu difficile à faire...

Sept hommes (Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, Max Bessette de Malglaive, Michaël Gregorio, Pascal Demolon, Laurent Stocker, François-Xavier Demaison) de tous âges, tous (ou presque !) tempéraments et problématiques ont accepté de faire un stage d'immersion dans la nature "entre hommes". Ils se sentent trahis quand ils se rendent compte que la coach (Marina Hands), en réalité psychiatre, est une femme, et ce n'est que la première des mauvaises surprises qu'ils ont, que l'immersion est véritablement extrême. Ils doivent aussi apprendre à vivre ensemble dans une yourte, se nourrir seuls et à s'accepter.


Je craignais un film dans le genre de Problemos, où évidemment, tout ce qui est mode de vie alternatif, réforme de la communication est caricaturé et ridiculisé ; non que je pense qu'il n'y ait pas lieu d'une satire, et le film en propose tout de même une, mais la coach sait quand même où elle va, même si elle ne contrôle pas tout (et, alerte divulgâcherie, certainement pas sa vie personnelle), et on assiste à des progrès et même à quelques miracles, qui ne sont pas tous invraisemblables. L'invraisemblance, elle est alerte divulgâcherie, dans le passage de prostration final, mais nulle par ailleurs. Je pense que je reverrai cette comédie, qui n'a pas d'immenses prétentions, car le nombre des hommes, tous vraiment touchants et pleins d'humanité, le nombre de problématiques, m'a parfois un peu semée. En tout cas, c'est sûr, ce genre de stage n'est pas du tout pour moi.

Je renonce à mettre la bande-annonce : elle met de trop nombreux "gags" qu'il serait quand même plus agréable, comme moi qui ai eu la chance d'aller voir le film sans en avoir eu vent, de voir sur place.

Publicité
Commentaires
T
Ayant vu deux fois la BA (avant la sortie, bien entendu!), je me rappelle que je m'étais dit "pourquoi pas?". Et puis ça n'est jamais passé dans mes "priorités hautes"... On verra lors d'un passage à la télé ou en DVD?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité