Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
10 mars 2006

Un crocodile sur un banc de sable, d'Elizabeth PETERS (1975)

crocodile_bancUne vieille fille britannique, Amelia Peabody, hérite et part flanquée d'une demoiselle de compagnie en Égypte, dont les mystères encore enfouis la fascinent. Elle se heurte littéralement à Radcliffe Emerson, un ours ronchon, professeur en égyptologie, qu'elle finira par retrouver sur un chantier de fouille... Ils se ressemblent trop pour ne pas tomber amoureux...


Les personnages sont exaspérants, dans un genre différent, et j'admire beaucoup cette courge d'Evelyn Forbes de ne pas avoir planté là Calamity Peabody et son ombrelle dès le premier musée. L'origine de leurs sympathies et antipathies n'est pas toujours claire.
Heureusement, on rit beaucoup et le mystère est préservé jusqu'à la fin, dans des paysages et des sites tellement merveilleux que j'en suis à douter de tenir mon vœu de ne jamais mettre les pieds en Égypte...
J'ai hâte de lire le tome suivant, pour voir si mes impressions changent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité