Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
11 octobre 2016

Miss Pas Touche, tomes 3 et 4

Le_Prince_charmant_Miss_pas_touche_tome_3Tome 3 : Le Prince Charmant (2008)

Blanche a repris son ancienne chambre de bonne et espère quitter "Le Pompadour" où, pour enquêter sur la mort de sa soeur, elle avait pris un emploi où sa virginité n'était pas en danger : dominatrice sado-masochiste. Elle y a acquis une certaine notoriété. Mais après la résolution du crime (tome 2), elle espérait que cela mettrait fin à cet "emploi" ; elle découvre devoir des sommes astronomiques à son employeur et finit par rester sous le chantage. Mais son sort lui paraît enviable quand Antoine, un riche et beau jeune homme demande à avoir des séances avec elle. Il se contente de la regarder en silence, de fumer, ne lui demande rien... Une autre fois, il décide de lui apprendre à danser... Il finit par la sortir, d'abord de manière privée, puis il lui présente des amis, sa mère, sans leur cacher, bien au contraire, qu'elle se prostitue. Il prétend que cela ne pose aucune espèce de problème (ce qui n'est pas l'impression de Blanche), mais il la couvre de cadeaux, la sort partout, et finit par lui offrir une bague de fiançailles, bague qui avait appartenu à sa grand-mère... Un conte de fée en marche ? L'ambiance au "Pompadour" est de plus en plus tendue, la mère de Blanche, alertée par les journaux à potins, revient dans sa vie et s'installe dans son taudis encombré de robes luxueuses...

jusquacequelamortTome 4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare (2009)

Blanche lutte contre l'adversité. Antoine n'était pas ce qu'elle croyait et il avait été enlevé à l'instigation de sa mère pour être opéré. Se sentant trahie, Blanche pense que c'est ce qui pouvait se passer de mieux pour lui...


On attend avec impatience de savoir ce qu'il advient d'Antoine (impossible que l'affaire s'arrête là). Le personnage de la mère de Blanche est sidérant, d'un réalisme qui crève la page, contrairement à tous les autres personnages. Elle a existé, c'est sûr !

De très beaux dessins, j'aime particulièrement les bâtiments, les jardins, les toilettes des femmes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité