Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2020

La Lune était noire, de Michael Connelly (2000)

61ggVmUAuWLJe lis décidément à un lenteur inquiétante en ce moment, pourtant le thriller de cet auteur que je découvre était bien fait.

Je l'ai pourtant sous-estimé au départ : un cambriolage à faire dans un casino à Las Vegas par une femme en mal d'enfant et toujours en deuil, une enquête parallèle pour la piéger... je pensais que j'avais là les seuls tenants et une étroite marge en termes d'aboutissants.

En réalité, les détails qui élargissent et canalisent la trame narrative vers quelque chose de plus compliqué avec plus de personnages à surveiller, nous sont livrés au compte-goutte et donnent vraiment à la lecture un regain d'intérêt. On s'éloigne de ce wagons de personnages de polars et de thrillers dont les principes caractériques sont un phénotype et le goût pour les sandwiches au fromage.

Ce qui me l'a rendue désagréable parfois est la sauvagerie d'un des personnages ; comme beaucoup de gens, je vieillis en supportant de moins en moins les scènes de viande. Mais peut-être est-ce un détail qui renforcera l'intérêt d'un autre lecteur ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité