Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2016

Demain, de Cyril Dion et de Mélanie Laurent (2015)

demainJ'ai tellement vu de documentaires qui boxaient dans cette catégorie, à signaler particulièrement, "Solutions locales pour un désordre global", que j'ai bien du mal à m'émerveiller, comme la personne qui m'accompagnait. Mais il comporte enfin l'espoir dont nous manquons, nous montre que le bonheur ne se trouve pas dans la consommation frénétique (cf. l'indice de moral des Français, indexé sur la consommation)

Ce film présente des modes de vie alternatifs, respectueux de la vie, de la terre, des autres, loin de l'hypocrite "développement durable", il s'agit juste de faire durer une qualité de vie et non pas un développement suicidaire.

A noter que j'ai enfin compris l'intérêt des monnaies locales.

Bande-annonce du film.

Site du film.

Publicité
Commentaires
P
Un moment que j'hésite à aller le voir. Je vais donc y aller, de même que voir "Merci Patron"... L'espoir... On en a tellement besoin en ce moment...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité